The Sunday Nail Battle – Soignez vos ongles – Naked Nails

Hello les filles du dimanche !

Cette journée de Battle est un peu spéciale aujourd’hui, puisque pour cette occasion nous N’AVONS PAS vernis nos ongles ! Quelle surprise, me direz-vous ?
Et bien non, le but cette semaine était de cocooner nos ongles avec nos produits favoris, et ils vous en remercient… oui mes ongles me parlent parfois (d’après une certaine émission que j’aurais sans doute dû m’abstenir de regarder, ça augmenterais mon bonheur d’écouter les objets/choses) BREF, là n’est pas le débat !

A force de multiplier les poses de vernis, à vouloir tester mille et unes teintes en même temps et d’agresser mes petits doigts avec des tas de paillettes magiques, il faut avouer que mes ongles sont souvent dans un sale état… même si j’échappe encore au jaunissement, OUF.
Pour garder mes ongles naturels en bonne santé, j’essaye de respecter le plus souvent possible mon petit rituel Hydratation / Fortification / Protection…

The Sunday Nail Battle Naked nails

Voici les 3 types de produits que j’utilise, plus de détails juste en dessous :

The Sunday Nail Battle Naked nails

LES CREMES très hydratantes
1. Doigts de fée de la marque anglaise LUSH. L’acheter ici
C’est un produit très efficace qui ramollit les cuticules et les hydrate en profondeur, le pot pas donné mais il pourra durer une éternité, puisqu’il faut en mettre très peu à chaque utilisation. Petit, voire GROS bémol : Son odeur. Je la trouve plutôt désagréable, un mélange de beurre de citron et de concentré de lavande, ça picote les yeux quoi !
2. Beurre Corporel Amande de la célèbre marque The Body Shop (against animal testing !)
Comme son nom l’indique il s’agit plutôt d’un produit hydratant pour le corps mais j’en suis tellement tombée amoureuse que je l’utilise jusqu’au bout des ongles !
Je suis une immense fan de l’odeur des cosmétiques à l’amande et si vous êtes comme moi je suis au regret de vous annoncer que ce parfum était une édition limitée ouinnnnn.
Super hydratant et non gras : une merveille !
3. Amande crème mains & ongles toujours de The Body Shop et toujours Amande. L’acheter ici
Une crème riche et hydratante à base d’huile d’amande douce, qui pénètre rapidement dans la peau et peut s’utiliser tous les jours. Un peu moins enivrante que son acolyte du dessus mais sans doute un peu plus efficace.

The Sunday Nail Battle Naked nails

LES VERNIS soins de l’ongle
1&2. Eau émolliente Peggy Sage
Ces deux vernis sont les mêmes, le rose étant l’ancienne version. C’est un produit très frais, avec une odeur de « goyave » très agréable, et surtout super efficace ! Après avoir laissé poser 2-3 minutes, les petites peaux sèches qui ont résisté à mes précédents soins sont prêtes à disparaître… On a juste à gratter un peu à l’aide de ses autres ongles et tout est NICKEL. Un contour parfaitement dessiné.
3. Gel de croissance Peggy Sage
Je n’ai pas vraiment la preuve que ce gel fonctionne car je n’ai pas fais une étude de courbe de croissance de mes ongles (AH BON ?) mais on peut y croire !
4. Fortifiant de l’ongle de Suhada
De la même façon, une petite application suffit jusqu’à la totale absorption du produit l’ongle en sort nourrit et fortifié.

The Sunday Nail Battle Naked nails

LE BASE / TOP COAT perfectissime
Alors là ! rien à redire, Kiko a pleinement remplit son contrat avec se brillant 3 en 1.
Je l’utilise en base et en top coat, super brillant et super protecteur, pour environ 5 € vous avez un vernis parfait à l’application, qui sèche très vite et qui tient longtemps !! Plus de crise de nerfs, c’est déjà ça non ? 🙂

Pour finir, voici My Naked Nails ! J’ai coupé très court, déjà je préfère et puis ça leur fait du bien.

Naked nails

J’ai hâte de connaître vos soins de prédilection, et j’espère découvrir des petites astuces contre le dédoublement des ongles, mon gros problème !

Bises,
Fanny

Publicités

12 réflexions au sujet de « The Sunday Nail Battle – Soignez vos ongles – Naked Nails »

  1. J’utilise aussi le vernis de chez Kiko, et c’est vrai qu’il est pas mal du tout, même si pour moi il ne remplace pas le Nail Thickenner de chez Essence !
    Tes ongles au naturel sont vraiment jolis, tu as de la chance d’échapper au jaunissement, ce qui n’est pas mon cas 😦
    Gros bisous, Becca. ♥

  2. Tu es la deuxième que je lis qui n’aime pas l’odeur de Doigts de Fée! Moi je serais capable de manger la crème si je ne me retenais pas XD J’adore le citron et je ne sens absolument pas l’odeur de lavande!

  3. J’adore aussi l’odeur citronnée de « doigt de fée »!!! C’est marrant de lire des avis si tranchés sur son parfum!
    Pour le dédoublement des ongles j’ai utilisé un soin kiko le « smooth base » il a plutôt bien fonctionné mais mes ongles se dédoublent encore parfois.. J’ai appris récemment que la lime à ongles que l’on utilise peut aussi être la cause du dédoublement.. Je viens donc de m’acheter une lime en verre qui éviterait ce problème!
    Entre parenthèse, j’adore votre blog les filles, vos manucures sont super soignées c’est très agréable à voir! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s